PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE pour l'accès aux expositions et aux archives

Les horaires d'ouverture :

•  Le Musée :

Exposition temporaire :
"Michèle Foliot : passé et paysages"
Du 7 janvier au 20 février 2022
Mercredi et vendredi, 13h30-17h00
Samedi 8 et 22 janvier et 5 et 19 février, 13h30-17h00

Exposition permanente :
"Petites découvertes et grandes trouvailles"
Mercredi et vendredi, 13h30-17h00
Samedi : en fonction des expositions temporaires (voir ci-dessus)

Circuits* et visites guidées :
Juin et septembre : du lundi au vendredi.
Du 1er au 31 juillet et du 24 au 31 août : du mardi au samedi (sauf jours fériés).
Du 1er au 23 août : circuits et visites guidées indisponibles.
*Circuit "L'Ile-aux-Marins" en fonction de la desserte de la navette.

Service pédagogique : du lundi au vendredi.

Pour prendre rendez-vous téléphonez au 05.08.41.04.35.

• L'administration :

Toute l’année sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8h30 à midi et de 13h30 à 17h00 (sauf jours fériés, 24, 26 et 31 décembre et 2 janvier). Sans fermeture annuelle.

• Le service archives :

Recherches et accès à la salle de lecture le lundi de 13h30 à 17h00 et les mardi et mercredi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

NOUVEAU !

Vente en ligne des entrées
sur www.boutique-ct975.fr

Les tarifs en vigueur :

Plein1 Réduit2
Musée (entrée libre) 7 € 5 €
Visite guidée du musée 10 € 7 €
Circuit + entrée libre musée
"L'Ile-aux-Marins" - Ile de pionniers (bateau A/R et lieux de visite sur l'île inclus) 35 € 30 €
"La Prohibition" - Alcool frauduleux et commerce providentiel (entrée au Musée Héritage incluse) 30 € 25 €
"Architecture et patrimoine" - L'histoire au fil de la ville 25 € 20 €
"Territoire de France" - L'influence architecturale française 20 € 15 €
"Le cimetière" - A la recherche de nos ancêtres 20 € 15 €

1 Tarif plein : adultes
2 Tarif réduit : 12-18 ans, étudiants, retraités, demandeurs d'emploi, titulaires de revenus sociaux (RSA, pension d'invalidité etc.), groupes de 15 personnes et plus (pour les circuits)

Gratuité : enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte, personne souffrant d'un handicap (sous présentation de leur carte d'invalidité), Education Nationale (pour les services proposés de la maternelles au primaire et accompagnateurs).

Adresse

L’Arche Musée et Archives de la Collectivité Territoriale de Saint-Pierre et Miquelon

Rue du 11 novembre, B.P. 4208
97500 Saint-Pierre et Miquelon
Téléphone : 05.08.41.04.35.

Conditions générales de vente :

Le prix des circuits doit être intégralement payé avant d’effectuer l'activité. Toute personne doit être en mesure de montrer une preuve d'achat avant le début du circuit. Les modifications d’horaire et de jour sont effectuées sans frais dans la limite de la disponibilité des guides et des places. Le ticket est valable un an à compter de la date de l’achat de celui-ci.

En cas de non-réalisation du circuit en raison d'un empêchement de l'organisateur ou de l'annulation du bateau permettant l'accès à l'Ile-aux-Marins, un remboursement total est prévu.

Condition de remboursement des forfaits* : sur les forfaits incluant le circuit "Ile-aux-Marins' - Ile de pionniers, un remboursement partiel de 45% de la valeur du forfait acheté est appliqué en cas d’annulation du bateau entre Saint-Pierre et l'Ile-aux-Marins.
* consulter http://www.spm-tourisme.fr/que-faire/forfaits/
pour plus d'information sur les forfaits.