"L'Ile-aux-Marins" - Île de pionniers

À la sortie du port de Saint-Pierre, l’Ile-aux-Marins, battue par les vents et les vagues, est le témoin fort du destin d’une communauté de pêcheurs et de pionniers. Depuis le quai jusqu’au cimetière en passant par les graves, les jardins ou encore l’école, les habitants ont laissé les traces d‘une activité intense, dans des conditions souvent rudes.

Départ : rendez-vous sur le quai de la navette pour l'Ile-aux-Marins à Saint-Pierre (à proximité du Centre d'information touristique). Fin du circuit au musée Archipélitude à l'Ile-aux-Marins, retour libre. Le trajet en bateau dure environ 15 minutes.
Durée : 2h00 minimum (du départ jusqu'au retour au quai de Saint-Pierre)
Du 15 mai au 30 juin et du 1er septembre au 14 octobre : tous les jours sauf le lundi et le jeudi, à 10h00 ou 13h30 (rdv 10 minutes avant sur le quai). Retour vers Saint-Pierre au choix à 11h45, 13h45, 15h15 ou 17h45 (arrivée à Saint-Pierre 15 minutes plus tard).
Du 1er juillet au 31 août : tous les jours, 10h00 ou 14h00 (rdv 10 minutes avant sur le quai). Retour vers Saint-Pierre au choix toutes les demi-heures environ jusqu'à 18h00 (arrivée à Saint-Pierre 15 minutes plus tard).

Le tarif inclut le bateau A/R et l'entrée au musée Archipélitude à l'Ile-aux-Marins.

Voir les tarifs

Ce circuit est disponible à un tarif préférentiel dans les forfaits suivants :
"Les essentiels" - Vite fait, bien fait ! - (Saint-Pierre)
"Culture exceptionnelle" - Formule 1 - (Saint-Pierre)
"Culture exceptionnelle" - Formule 2 - (Saint-Pierre)
"Les trois îles" - D'un phare à l'autre - (Saint-Pierre+Miquelon)
"Tout l'archipel" - Le temps vous le permet ! - (Saint-Pierre+Miquelon)