"L'Ile-aux-Marins" - Île de pionniers

À la sortie du port de Saint-Pierre, l’Ile-aux-Marins, battue par les vents et les vagues, est le témoin fort du destin d’une communauté de pêcheurs et de pionniers. Depuis le quai jusqu’au cimetière en passant par les graves, les jardins ou encore l’école, les habitants ont laissé les traces d‘une activité intense, dans des conditions souvent rudes.

Départ : rendez-vous sur le quai de la navette pour l'Ile-aux-Marins à Saint-Pierre (à proximité du Centre d'information touristique). Fin du circuit au musée Archipélitude à l'Ile-aux-Marins, retour libre. Le trajet en bateau dure environ 15 minutes.
Durée : 2h00 minimum (du départ jusqu'au retour au quai de Saint-Pierre)
Mai, juin, septembre et octobre : tous les jours sauf le lundi et le jeudi, à 10h00 (rdv 10 minutes avant sur le quai). Retour vers Saint-Pierre au choix à 11h45, 13h45, 15h45 ou 17h45 (arrivée à Saint-Pierre 15 minutes plus tard).
Juillet et août : tous les jours, 10h00 ou 14h00 (rdv 10 minutes avant sur le quai). Retour vers Saint-Pierre au choix toutes les demi-heures environ jusqu'à 17h45 (arrivée à Saint-Pierre 15 minutes plus tard).

Le tarif inclut le bateau A/R et l'entrée au musée Archipélitude à l'Ile-aux-Marins (attention, l'accès au musée partenaire Archipélitude n'est pas garanti hors juillet et août).

Voir les tarifs