Le service pédagogique

Un service à la disposition de nos différents publics permet d’élaborer des animations adaptées aux diverses sollicitations. Depuis la création de ce service nous avons élaboré des produits culturels spécifiquement destinés aux scolaires, permettant une découverte ludique et didactique des collections à l’aide de supports pédagogiques, encadrée par une médiatrice culturelle.

Toute visite scolaire, guidée ou non, doit faire l’objet d’une réservation préalable. A cette occasion une fiche de renseignements destinée à établir la facturation sera transmise au demandeur. Cette fiche devra nous être retournée au début de la visite, signée par le chef d’établissement. La gratuité est appliquée pour les établissements primaires.

Tout enseignant à la recherche de sorties culturelles en lien avec les programmes scolaires peut nous contacter au 05.08.41.04.35.