Le concours de photographie de l'Arche

Ce concours annuel est ouvert aux photographes amateurs qui résident à Saint-Pierre et Miquelon. Il prend la forme d'une exposition temporaire durant l'été. Les clichés sont présentés de manière anonyme. L'accès à l'exposition est libre et chaque visiteur peut voter pour son "Coup de cœur".

Thème 2024 : "Les valeurs du sport"

Thème 2025 : "Les animaux marins"

Les prix offerts par la Collectivité Territoriale

Le Prix du jury de l'Arche - 300,00€ ;
Le Prix "Coup de cœur du public" - 300,00€ ;
Le Prix philatélique - 300,00€.

La photographie récompensée par le prix philatélique pourra faire l'objet d'un timbre. Cependant, la Commission philatélique  se garde le droit de réserve quant à son émission.
Les clichés lauréats du Prix du jury et du Prix "Coup de cœur du public" sont édités en cartes postales (série limitée de 200 exemplaires), en vente à l'Arche uniquement.

L'album souvenir des dix premières éditions est disponible à la vente à l'Arche (25€).

Les éditions précédentes

En raison de la pandémie de Covid-19 le concours 2020 a été annulé.