"Doris et cordages" exposition d'aquarelles de Joël LEMAINE

Natif de l’archipel, Joël Lemaine se consacre depuis plusieurs années à l’aquarelle. Autodidacte de talent, la Corderie Royale à Rochefort a retenu de lui que « ses aquarelles nous embarquent vers le Doris qui a marqué son enfance et les cordages, véritable système sanguin d'un navire. La mer et tout ce qui s'y rapporte sont les moteurs des réalisations de cet artiste. Tantôt monochrome, tantôt coloré selon les thèmes abordés et le souffle de l'inspiration... ».

Son travail a notamment été récompensé par une médaille d’or au Salon du Groupement Artistique Nantes Façade Atlantique (GANFA) en 2012.

Depuis 2013 il compte parmi les artistes locaux pour la réalisation de timbres-poste de l’archipel.

Après avoir connu un grand succès au musée, retrouvez cette exposition en ligne avec des nouveautés en bonus !

Pour en savoir plus sur l’artiste : joel-lemaine.e-monsite.com