À venir à l'Arche

L’archéologie historique à l’Anse à Bertrand

Conférence de fin de fouilles avec l’archéologue Catherine Losier
Mardi 19 Juillet à 18h00

L’art du timbre gravé

Exposition sur la philatélie locale et démonstration de gravure par M. André Lavergne.
En partenariat avec l’association ATG (l’Art du Timbre Gravé)
Du 22 au 30 août

L’archéologie préhistorique à l’Anse à Henry et dans l’archipel

Conférence de fin de fouilles avec les archéologues Réginald Auger et Gregor Marchand

Journées Européennes du Patrimoine

Ouverture gratuite du musée et animations
Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022

Les belles personnes

Exposition conçue par la plasticienne Yuna AMAND autour de ses rencontres avec des personnes âgées de l’archipel.
Du 26 septembre au 30 octobre

Atelier photo : Construire son projet photographique de la prise de vue à l’éditing

!!! Reporté à une date ultérieure cet automne !!!

5 jours d'atelier pour les 12-17 ans
du 21 au 25 février 2022 (10h00-12h00 et 13h30-16h30)
Tarif : 200,00€ (en vente sur www.boutique-ct975.fr ou sur place, PASS Collectivité JEUNES acceptés)

Avec Benjamin Deroche et Emmanuelle Hascoët
(www.benjaminderoche.net et www.fovearts.com)

Présentation de l'atelier

Matériel nécessaire :
Appareil photo (ou smartphone) et ordinateur portable (si possible)

A noter :
L'inscription auprès de l'Arche doit être validée par l'achat du stage (en ligne ou sur place) le 11 février à 12h00 au plus tard.
En fonction des places disponibles le stage est susceptible d'être ouvert aux adultes (tarif adulte : 250,00€). Veuillez prendre contact avec nous au 41 04 35 (heures de bureau) ou par mail (arche@ct975.fr) afin de vous inscrire sur liste d'attente.