À venir à l'Arche

Marie-Laure Drillet - "Je t'avais bien dit ?!"

Exposition du 15 février au 24 mars

« Une femme revient à Saint-Pierre et Miquelon avec son amoureux pour lui présenter son île, sa famille, les lieux de son enfance...
Elle lui a tellement parlé de son pays qu'il arrive avec son lot de fantasmes, de rêves, et d'à priori... C’est ainsi que les "malentendus" et les "mal compris" liés aux expressions locales vont justifier cette série.
La plasticienne joue comme à son habitude avec les clichés mais, pour la première fois, elle détricote ceux qui se colportent sur ses îles natales, aussi mystérieuses que mal connues.  Comme toujours, l'humour, la tendresse et la malice arrondissent son propos. Et c’est avec la grâce et la légèreté qu’on lui connait qu’elle met enfin son archipel à l'honneur. »

Ateliers d’initiation à la technique du collage
A l'Arche avec Marie-Laure Drillet, inscriptions à compter du 7 janvier

Adultes (groupes de 5 personnes) :
- Formule courte (2h00) de 20h30 à 22h30, le 15 ou le 22 février.
- Formule longue (4h00) sur une journée, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, samedi 16, dimanche 17, samedi 23 ou dimanche 24 février.

Tarifs à l'heure : Tarif plein : 8€ - Tarif réduit : 6€ *

Enfants (groupes de 8) du lundi 18 au vendredi 22 février :
- Groupe du matin de 10h00 à 12h00 (durée totale : 10 heures)
- Groupe de l'après-midi de 14h00 à 16h00 (durée totale : 10 heures)
Coût : 60€

*Tarif plein : adultes - Tarif réduit : enfants, étudiants, retraités, personnes âgées + de 60 ans, demandeurs d'emploi, titulaires de revenus sociaux.