À venir à l'Arche

Nuit Européenne des Musées

« Saint-Pierre » et « Les doyens du bout du monde »
Samedi 18 mai, de 21h00 à 23h00

La photographie contemporaine s'invite à l'Arche. Venez découvrir l'installation d'une sélection de 20 œuvres du photographe Benjamin Deroche au sein de l'exposition permanente "Deux siècles d'histoire à Saint-Pierre-et-Miquelon". Ces photographies sont issues de deux séries réalisées dans l'archipel en 2017 et 2018 : « Saint-Pierre » et « Les doyens du bout du monde ». Parcourez l'exposition afin de les retrouver et dites-nous ce qu'elles vous évoquent... Les photographies resteront en place jusqu'au 22 septembre, votre participation permettra de présenter aux visiteurs la perception des habitants de nos iles et ce qui les touche dans ces œuvres.

Pour en savoir plus :

www.benjaminderoche.net

www.fovearts.com/Memoires-vivantes-a-St-Pierre-les-doyens-du-bout-du-Monde-mission-2018.html

"Ma rue"

14e édition du concours de photographie
Exposition du 1er juin au 30 septembre

Cette exposition temporaire de photographie est un rendez-vous estival qui présente chaque année une particularité du territoire. Elle est organisée sous forme de concours : les clichés sont exposés de manière anonyme (seuls les numéros et titres sont indiqués) et chaque visiteur du musée peut voter pour son « Coup de cœur ». A la suite de la remise des prix le 1er octobre l'exposition virtuelle sera mise en ligne.

Photo : « Ouverture matinale », cliché de Nathalie Victorri pris le 21 novembre 2006 dans la rue Gloanec à Saint-Pierre, pour le concours 2007 "Une scène de vie".

Dans le monde de Joseph LEMOINE

Exposition du 24 octobre au 17 décembre 2019